Présentation

  • : Association Spirite l'Ile d'Avalon
  • : Étude, diffusion et partage de la philosophie spirite. Association située en Lorraine entre Nancy et Metz.
  • Contact
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 14:49

Extrait n°1 de "L’Evangile selon le Spiritisme"
d'Allan KARDEC 

     

PREFACE

Les Esprits du Seigneur, qui sont les vertus des cieux, comme une immense armée qui s’ébranle dès qu’elle en a reçu le commandement, se répandent sur toute la surface de la terre ; semblables à des étoiles qui tombent du ciel, ils viennent éclairer la route et ouvrir les yeux des aveugles.

Je vous le dis en vérité, les temps sont arrivés où toutes choses doivent être rétablies dans leur sens véritable pour dissiper les ténèbres, confondre les orgueilleux et glorifier les justes.

Les grandes voix du ciel retentissent comme le son de la trompette, et les chœurs des anges s’assemblent. Hommes, nous vous convions au divin concert ; que vos mains saisissent la lyre ; que vos voix s’unissent, et qu’en un hymne sacré elles s’étendent et vibrent d’un bout de l’univers à l’autre.

Hommes, frères que nous aimons, nous sommes près de vous ; aimez-vous les uns les autres, et dites du fond de votre cœur, en faisant les volontés du Père qui est au ciel : « Seigneur ! Seigneur ! »  et vous pourrez entrer dans le royaume des cieux.

                                                                                                     LESPRIT DE VERITE

 

Nota. – L’instruction ci-dessus, transmise par voie médiumnique, résume à la fois le véritable caractère du Spiritisme et le but de cet ouvrage ; c’est pourquoi elle est placée ici comme préface.    

 


   

CHAPITRE II   

MON ROYAUME N’EST PAS DE CE MONDE

La vie future – La royauté de Jésus – Le point de vue – Instructions des Esprits : Une royauté terrestre.

Pilate, étant donc rentré dans le Palais, et ayant fait venir Jésus, lui dit : Etes-vous le roi des Juifs ? – Jésus lui répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour m’empêcher de tomber dans les mains des Juifs : mais mon royaume n’est point ici.

Pilate lui dit alors : Vous êtes donc roi ? – Jésus lui repartit : Vous le dites ; je suis roi ; je ne suis né, et ne suis venu dans ce monde que pour rendre témoignage à la vérité ; quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. (Saint Jean, chap. XVIII, v. 33, 36, 37).  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, je n'ai pas encore fait le tour de l'histoire du spiritisme et la découverte de ses précurseurs me permettra d'avancer plus vite dans mes connaissances.je<br /> ne savais pas qu'il existait le précurseur Léon Denis; il semble 'être un personnage déterminant , nous donnerez vous des précisions sur lui?...<br /> merci d'avance,<br /> juliette
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Juliette,<br /> <br /> <br /> Pour les précisions concernant Léon Denis, vous pouvez à présent trouver quelques réponses dans la nouvelle rubriques "mémoire et découverte".<br /> <br /> <br /> Vous y verrez la biographie de Léon Denis et quelques extraits de "Après la mort".<br /> <br /> <br /> Nous passerons d'autres extraits de ce même livre pour commencer et nous continuerons par ses autres livres afin de mieux faire connaître l'œuvre de cet homme<br /> exceptionnel!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée.  <br /> <br /> <br /> <br />
P
BRAVO.<br /> cette nouvelle rubrique sur les précurseurs du spiritisme est une super idée!<br /> elle vas nous permettre à nous lecteurs de découvrir les bases de cette "merveilleuse philosophie" à travers ceux qui l'ont découverte et qui nous l'ont transmise!<br /> pour ma part je connaissais quelque uns d'entre eux, mais je découvre Pierre Gaëtan leymarie ainsi que Gabriel Delanne.<br /> je dois avouer que j'attends la suite avec impatience.<br /> pour ceux qui connaissent mal l'histoire spirite et ceux qui l'ont fait découvrir, ce sera riche en connaissances et comme le titre l'indique "en découvertes"!<br /> allez vous donner des extraits de tous les livres de ces précurseurs?...<br /> je vais donc attendre la suite, merci<br /> Paule
Répondre
Y
Bonjour<br /> depuis que j'ai découvert votre blog je me sens mieux. je crois que c'est parce que enfin je trouve des reponses a mes questions.j'ai lu le livre de l'esprit de Monsieur Allan Kardec, et j'ai<br /> l'impression que ma vie vas enfin changer car je comprend mieux tout ce qui m'est arrivé et je vois comment je vais pouvoir faire avec mes proches maintenant;ce livre c'est mieux que le psy que je<br /> voyais régulièrement, je vais bien plus vite pour comprendre et je commence à refaire des projets, j'ai l'impression que ma vie vas enfin changer. vivement le deuxiéme livre, est ce qu'il l'ecrira<br /> bientôt? est ce que nous serons prévenus sur le blog? merci de me répondre car je suis impatiente de savoir ce qu'il vas nous dire dans ce deuxieme tome.<br /> Yvette
Répondre