Présentation

  • : Association Spirite l'Ile d'Avalon
  • : Étude, diffusion et partage de la philosophie spirite. Association située en Lorraine entre Nancy et Metz.
  • Contact
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 18:23

L’IMPORTANCE DE LA TOLÉRANCE

 

La tolérance, c’est avant tout : COMPRENDRE…

Comment tolérer ce qu’on ne comprend pas… comment envisager l’autre !... ses idées,… ses comportements,… ses raisons,… si on ne le comprend pas !!!!!!!
Constater ne suffit pas pour comprendre son prochain. Regarder, entendre non plus et pas davantage écouter son cœur !...
Que d’illusions bonnes ou mauvaises ont engendrées ces manières de côtoyer autrui !!!

 Il suffirait souvent, pour mieux comprendre, de se poser une simple question…
Qui est-il ?... mais qui est cet individu,… que veut-il,… que fait-il,… que pense-t-il ???

Cela vaut pour ceux que nous ne connaissons pas ! Ceux que nous connaissons et que nous avons du mal à tolérer,… les connaissons-nous mieux,… vraiment mieux ???

Posez-vous cette question en cherchant qui est vraiment cette personne que vous ne tolérez pas !...
Vous verrez, à votre grande surprise, que souvent cet être-là vous ressemble, peu ou prou…

page 71

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour c'est Cali! je voudrais dire que je commence enfin d'apres ma mére, à devenir facile a vivre, c'est vrai que je vois les choses autremant j'ai l'impresion que je comprend mieux se qui se<br /> passe autour de moi; ma mére est contente et moi aussi.jesais que c'est grasse au livre d allan kardec .j'espere que le livre suivant viendra bientot<br /> cali
Répondre
C
c(est encore moi; j'aime vraiment cette partie sur la tolérance; je comprends mieux de ma partmais aussi de celle des autreet je me suis hier, rendu compte que moi aussi j'étais intolérante plus<br /> souvent que je devrais; il faut dire que je suis aussi un peu coléreuse et dans ce livre je viens aussi de comprendre que ça fait du mal et pas qu'aus autre mais à moi aussi; bon encore un trucc<br /> qu'il faut que je creuse;ce livre, je suis pas prete de le poser, parce ce que plus je le lis, plus j'avance et plus j ai envie de comprendre! en fin de compte il à raison ALLAN KARDEC, quend on se<br /> pose des questions et qu'on ytrouvent les réponses et bien on a a nouveau d'autres questions; c'est un petit jeu qui commence à me plaire et qui au ,bout du compte comme me dis mùa mére, me fait du<br /> bien, parce qu'il parait que je suis moins pénible , "et je crois bien qu'elle a raison; CALI
Répondre
C
ce passage la, j'ai ADORE;j'ai lu le bouquin en un soir,j'ai tout aimé, mais ce passage là j'ai vraiment adore parce qu'allan kardec nous montre que dans le spiritisme nous sommes tous égaux quelle<br /> que soit notre couleur.j'attends son deuxiéme livre avec impatience, en attendant je vais lire et relire celui la et en plus je vais le lire à ma mére. je lui ai raconté des extraits et elle a aimé<br /> alors je vais lui lire tout le livre; cali
Répondre
E
Avant, je ne me posais pas de questions. Maintenant que j'ai lu ce livre, je commence à comprendre et à être plus tolérente avec ceux qui ne pensent pas comme moi.
Répondre